Notre voyage en Allemagne (2007-2008)

Parler, parler, c'est fatiguant de parler ... laissons la parole à Juliette qui raconte mieux que moi (Extrait de son carnet de voyage)!


En route pour l’Allemagne

Ben, c’est assez bizarre, je ne réalise pas trop, j’ai même l’impression que l’on rentre déjà en France. On a vu des montagnes avec plein de neige, c’était magnifique. J’écoute de la musique, je parle, je m’occupe comme je peux. Mais je ne dors pas. Des fois, je me suis ennuyée. Mais ça passait vite.

Premier contact avec ma famille allemande:
Avec ma corres, le courant est assez vite passé, avec sa mère aussi. Mais quand je me suis retrouvée avec son frère devant moi, tous les deux, on a eu un blocage. Quant au père il m’a fait un peu peur car il est impressionnant et il pose plein de questions. Mais ça va, je me sens très bien.

Ma corres:
Ma corres se lève à 5h15, ça m’a choqué mais on fait avec. Ensuite elle déjeune, à 6h15 elle prend le train et elle va en cours pour 7h15. Après l’école, elle rentre chez elle en train. Elle se lave. Elle a très peu de devoirs. La famille mange séparément. Le mardi elle va danser bavarois. Elle se couche vers 22h00.

Lundi 31 mars
Nous sommes partis vers 21h00. Puis on a beaucoup roulé, d’ailleurs nous n’avons fait que ça, que faire d’autre ?

Mardi 1er avril
Nous sommes arrivés en Italie. Il y avait des montagnes enneigées : c’était magnifique ! On s’est ensuite arrêtés à Innsbruck en Autriche. On a contemplé une femme qui faisait la statue. Puis, on est arrivés à Prien ! Les Allemands nous ont accueillis. Ma corres est partie puis on l’a rejointe. En fait, elle danse bavarois avec une tenue splendide ! C’était génial ! Ensuite, on est allés au dodo. Un sommeil bien mérité d’ailleurs.

Mercredi 2 avril
Ce matin là, nous sommes allés en cours d’anglais, c’était ennuyeux ! Après, on est allés à la mairie et nous avons eu des pins, les mêmes que l’année dernière. Ensuite, on a fait le Rallye Spiel sous la pluie ; comme nous avons vite fini, Marlène et moi avons mangé des croissants et du gâteau au chocolat. C’était trop bon ! L’après-midi, nous sommes allés tous ensemble à pied à Prienavera. On s’est trop bien amusés, nous passions du chaud au froid. On a même réussi à couler les profs ! Pour finir, il y a eu la soirée de bienvenue qui s’est bien passée, dans la joie et la bonne humeur.

Jeudi 3 avril
Nous avons pris le bus pour Munich ! Arrivés au parc olympique, nous l’avons visité ainsi que la piscine olympique. Mais nous n’avons pas pu aller dans la tour à cause du mauvais temps ! Nous avons ensuite été dans le centre ville. Nous avons fait un peu de shopping puis on a visité le deutsches Museum ! Il y avait beaucoup de bateaux et d’avions.

Vendredi 4 avril
On aurait dû avoir cours mais la prof d’anglais n’était pas là ! Cool ! On a pu dormir. Nous avons pris ensuite le bateau pour l’île des hommes. On a visité le magnifique château de Louis II de Bavière. Puis on est rentrés à Prien pour prendre le bus en direction de Traunstein. Dans le bus, Andréa a eu un blocage au genou ! Marlène et moi l’avons donc portée pendant toute la visite de la brasserie. Le soir, nous avons regardé Pirates des Caraïbes en allemand et sans les sous-titrages en français.

Samedi 5 avril
Ma corres a appelé plein d’autres corres et on est allés à Rosenheim faire du shopping avec Marlène, André, Clara et Laurent ! Puis, le soir, avec la même bande, nous sommes allés au pub : le Pip ! On a rigolé toute la soirée ! C’était génial !

Dimanche 6 avril
Le matin, ma corres est allée à l’église parce que elle est enfant de cœur. Ensuite, Guillaume et moi sommes allés au bowling. Là-bas, il y avait Teddy et Johan, alors on a joué tous les huit. J’ai passé une super après-midi. Le soir, je suis allée à la pizzeria avec ma corres et sa famille. C’était un super week-end.

Lundi 7 avril
Nous sommes allés à Salzburg, on a d’abord eu du temps libre pour acheter des souvenirs, plein de souvenirs, puis on est allés à la mine de sel ! Là-bas, il fallait d’abord prendre un petit train, ensuite, il faut descendre un toboggan géant puis prendre le bateau et pour finir prendre un ascenseur ! C’était trop drôle. Le soir, il y a eu la soirée d’adieu ! On a vu une pièce de théâtre en français, un sketch en allemand, on a chanté « Gute Freunde kann niemand trennen » et il y a eu le concert des profs ! Encore une fois c’était génial.

Mardi 8 avril
Nous avons eu cours de musique. Avec Andréa, on a pris le texte du prof et on a surligné tous les mots que l’on connaissait. Puis on est parties dans Prien pour faire les interviews. On a également fait du shopping. Après le repas, nous avons pris la route ! Un départ très difficile ! Snif ! Snif ! Snif !

Mercredi 9 avril
Le matin, on s’est tous réveillés à peu près en même temps ! On est arrivés devant le collège vers 10h30. Quand nous avons vu la pancarte Graulhet, nous avons hurlé !!!


 

Site actualisé le Jeudi 9 Octobre 2014