Exercices 1 à 40 (2005-2006) - Exercices 41 à 64 (2006-2007) - Exercices 65 à 98 (2007-2008) - Exercices 99 à 140 (2008-2009) - Exercices 141 à 181 (2009-2010) - Exercices 182 à 260 (2010-2011) - Exercices 261 à 271 (2011-2012) - Exercices 272 à ... (2012-2014)
Jeu d'association |
Jeu de remise en ordre |
Quiz |
QCM |
Pendu |
Texte à trous |
Mots croisés |
Mémory |
Tétris |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Echelles et serpents |
Mots mêlés |
Speedword |
Jeu flash |
Photo mystère |
Mot mystère |
Puzzle image |
Jeu de l'oie |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
N°
|
Objet de l'activité
|
Typologie
|
Clic
|
N°
|
Nature de l'activité
|
Typologie
|
Clic
|
1 |
Des noms d'animaux qui ressemblent au français |
![]() |
21 |
Les noms de matières scolaires |
![]() |
||
2 |
Les noms de pays européens |
![]() |
22 |
Les jours de la semaine |
![]() |
||
3 |
Les couleurs en allemand |
![]() |
23 |
Le présent de l'indicatif (Verbes faibles et forts) |
![]() |
||
4 |
Les chiffres en allemand |
![]() |
24 |
La place du verbe dans les phrases déclaratives |
![]() |
||
5 |
Les chiffres en allemand |
![]() |
25 |
Les compléments de temps introduits par am et im |
![]() |
||
6 |
Des expressions pour se présenter, dire bonjour ... |
![]() |
26 |
L'article partitif en allemand |
![]() |
||
7 |
Lexique de la famille |
![]() |
27 |
Der Ton macht die Musik Non disponible |
![]() |
![]() |
|
8 |
Premières phrases à traduire |
![]() |
28 |
Vocabulaire: bilan |
![]() |
||
9 |
Le présent de l'indicatif (formation 1) |
![]() |
29 |
Révisons quelques groupes verbaux infinitifs |
![]() |
||
10 |
Premiers verbes à conjuguer au présent |
![]() |
30 |
La place du verbe en allemand (décl. et interrogatives) |
![]() |
||
11 |
Le génitif saxon |
![]() |
31 |
Les jours de la semaine |
![]() |
||
12 |
Les noms et leur genre |
![]() |
32 |
Les saisons |
![]() |
||
13 |
Les pronoms personnels er / sie / es |
![]() |
33 |
Les noms de jours et de mois |
![]() |
||
14 |
Poser des questions avec wer, wo ou wie |
![]() |
34 |
Vocabulaire: le matériel de classe |
![]() |
||
15 |
L'expression du goût (1) |
![]() |
35 |
Ich brauche ... (l'article défini à l'accusatif) |
![]() |
||
16 |
L'expression du goût (2) |
![]() |
36 |
Mein, dein, sein, ihr déclinés à l'accusatif |
![]() |
||
17 |
Vocabulaire: Karen et ses activités |
![]() |
37 |
Le présent de l'indicatif des verbes faibles et forts (2) |
![]() |
||
18 |
Ich- Laut et Ach-Laut |
![]() |
38 |
Les marques des déterminants des groupes nominaux |
![]() |
||
19 |
Le présent de l'indicatif (Verbes faibles et forts) |
![]() |
39 |
Les pronoms personnels des 3èmes personnes (nom. / acc.) |
![]() |
||
20 |
Le présent de l'indicatif (Verbes faibles et forts) |
![]() |
40 |
La négation en allemand: "nicht" ou "kein" |
![]() |
N°
|
Objet de l'activité
|
Typologie
|
Clic
|
N°
|
Nature de l'activité
|
Typologie
|
Clic
|
41 |
Poser des questions pour se renseigner sur quelqu'un |
![]() |
53 |
Décliner un groupe nominal sujet, COD ou COI |
![]() |
||
42 |
Meine Familie (CO) |
![]() |
54 |
Conjuguer au présent les verbes de modalité |
![]() |
||
43 |
Lexique famille |
![]() |
55 |
Des petites phrases à traduire |
![]() |
||
44 |
Lexique famille |
![]() |
56 |
Lexique chapitre 3 Manuel Wie geht's? |
![]() |
||
45 |
Lexique chapitre 1 Manuel Wie geht's? |
![]() |
57 |
Décliner des groupes nominaux COD et COI |
![]() |
||
46 |
Des fautes à corriger |
![]() |
58 |
Les pronoms personnels COI ihm et ihr |
![]() |
||
47 |
Lexique matériel scolaire + article défini à l'accusatif |
![]() |
59 |
Les pronoms personnels COI ihm, ihr et ihnen |
![]() |
||
48 |
Décliner mein à l'accusatif |
![]() |
60 |
L'impératif singulier |
![]() |
||
49 |
Décliner un article indéfini à l'accusatif |
![]() |
61 |
L'impératif pluriel |
![]() |
||
50 |
Décliner un groupe nominal sujet (avec art. déf. ou indéf.) |
![]() |
62 |
Différencier mögen et können |
![]() |
||
51 |
Décliner un groupe nominal COD (avec art. déf. ou indéf.) |
![]() |
63 |
Quelques expressions de circonstance |
![]() |
||
52 |
Décliner un groupe nominal COI (avec art. déf ou indéf.) |
![]() |
64 |
Les fêtes allemandes |
![]() |
N°
|
Objet de l'activité
|
Typologie
|
Clic
|
N°
|
Nature de l'activité
|
Typologie
|
Clic
|
65 |
Apprendre à prononcer les chiffres de 0 à
10 |
![]() |
82 |
Ein - Eine - Ein / Der - Die - Das / Er - Sie - Es |
![]() |
||
66 |
Quelques chiffres à reconnaître de 0 à
10 (CO) |
![]() |
83 |
Le génitif saxon |
![]() |
||
67 |
Les chiffres de 0 à 10 en toutes lettres |
![]() |
84 |
Poser des questions partielles avec wer, wo ou wie |
![]() |
||
68 |
Les chiffres de 0 à 10 en toutes lettres |
![]() |
85 |
Conjuguer au présent de l'indicatif singulier |
![]() |
||
69 |
Les chiffres de 0 à 10 en toutes lettres (CO) |
![]() |
86 |
Poser des questions partielles avec wer, wo ou wie |
![]() |
||
70 |
Lexique de la famille |
![]() |
87 |
Exprimer la possession |
![]() |
||
71 |
Reformer les "couples" de la famille |
![]() |
88 |
Poser des questions globales (Ja-Nein-Fragen) |
![]() |
||
72 |
Retrouve les "cousins" (allemand - anglais) |
![]() |
89 |
Articles définis, indéfinis, adjectifs possessifs,
pronoms personnels |
![]() |
||
73 |
Apprendre à prononcer les chiffres de 11 à
20 |
![]() |
90 |
Mein, dein, sein, ihr (sujet / COD) |
![]() |
||
74 |
Quelques chiffres à reconnaître de 11 à
20 (CO) |
![]() |
91 |
Les pronoms personnels sujets er / sie / es |
![]() |
||
75 |
Les chiffres de 11 à 20 en toutes lettres |
![]() |
92 |
Les pronoms personnels COD |
![]() |
||
76 |
Les chiffres de 11 à 20 en toutes lettres |
![]() |
93 |
Les pronoms personnels sujet ou COD |
![]() |
||
77 |
Les chiffres de 11 à 20 en toutes lettres (CO) |
![]() |
94 |
Lexique du matériel de classe |
![]() |
||
78 |
Premières expressions (CO) |
![]() |
95 |
Lexique du matériel de classe |
![]() |
||
79 |
Famille (CO) |
![]() |
96 |
Lexique du matériel de classe |
![]() |
||
80 |
Le présent de l'indicatif |
![]() |
97 |
Lexique du matériel de classe |
![]() |
||
81 |
Le présent de l'indicatif |
![]() |
98 |
Lexique du matériel de classe |
![]() |
N°
|
Objet de l'activité
|
Typologie
|
Clic
|
N°
|
Nature de l'activité
|
Typologie
|
Clic
|
182 |
Premières expressions |
![]() |
222 |
Exprimer le goût avec le verbe de modalité mögen |
![]() |
||
183 |
Premières expressions |
![]() |
223 |
... gern ..., aber ... lieber ... |
![]() |
||
184 |
Sein au présent de l'indicatif |
![]() |
224 |
Les couleurs |
![]() |
||
185 |
Premières leçons |
![]() |
225 |
Les couleurs |
![]() |
||
186 |
Premières phrases |
![]() |
226 |
Les couleurs |
![]() |
||
187 |
Premières phrases |
![]() |
227 |
Les couleurs |
![]() |
||
188 |
Quelques animaux domestiques |
![]() |
228 |
Les couleurs |
![]() |
||
189 |
Quelques petites phrases pour débuter |
![]() |
229 |
Les vêtements |
![]() |
||
190 |
Quelques petites phrases pour débuter |
![]() |
230 |
Les vêtements |
![]() |
||
191 |
Mes premiers verbes conjugués |
![]() |
231 |
Les vêtements |
![]() |
||
192 |
Jouons avec l'alphabet allemand |
![]() |
232 |
Les vêtements |
![]() |
||
193 |
Saluer et se présenter |
![]() |
233 |
Les vêtements |
![]() |
||
194 |
Saluer / Se présenter |
![]() |
234 |
Les vêtements |
![]() |
||
195 |
Saluer / Se présenter |
![]() |
235 |
Les vêtements |
![]() |
||
196 |
Salutations |
![]() |
236 |
Les vêtements |
![]() |
||
197 |
Premières phrases |
![]() |
237 |
Les vêtements |
![]() |
||
198 |
Les pronoms interrogatifs |
![]() |
238 |
Les vêtements |
![]() |
||
199 |
Des adjectifs pour se présenter |
![]() |
239 |
Les matières scolaires |
![]() |
||
200 |
Des adjectifs pour se présenter |
![]() |
240 |
Les matières scolaires |
![]() |
||
201 |
Mögen au présent |
![]() |
241 |
Les matières scolaires |
![]() |
||
202 |
Mögen au présent |
![]() |
242 |
Les matières scolaires |
![]() |
||
203 |
Mögen au présent |
![]() |
243 |
Les matières scolaires |
![]() |
||
204 |
Le bon verbe au présent |
![]() |
244 |
Les loisirs |
![]() |
||
205 |
Le bon verbe au présent |
![]() |
245 |
Les loisirs |
![]() |
||
206 |
Conjuguer haben au présent |
![]() |
246 |
Les loisirs |
![]() |
||
207 |
Conjuguer haben au présent |
![]() |
247 |
Les loisirs |
![]() |
||
208 |
Conjuguer haben au présent |
![]() |
248 |
Le groupe nominal indéfini à l'accusatif |
![]() |
||
209 |
Les verbes forts en a au présent |
![]() |
249 |
Nicht ou kein |
![]() |
||
210 |
Les verbes forts en a |
![]() |
250 |
Les activités de la vie courante (1) |
![]() |
||
211 |
Les verbes forts en a |
![]() |
251 |
Les activités de la vie courante (1) |
![]() |
||
212 |
Les verbes forts en a |
![]() |
252 |
Les activités de la vie courante (1) |
![]() |
||
213 |
Les verbes forts en a |
![]() |
253 |
Les activités de la vie courante (2) |
![]() |
||
214 |
Les verbes forts en a au présent |
![]() |
254 |
Les activités de la vie courante (2) |
![]() |
||
215 |
Mes préférences (Lieblings-) |
![]() |
255 |
Les activités de la vie courante (2) |
![]() |
||
216 |
Mes préférences (Lieblings-) |
![]() |
256 |
Können conjugué au présent |
![]() |
||
217 |
Mes préférences (Lieblings-) |
![]() |
257 |
Können conjugué au présent |
![]() |
||
218 |
Mes premiers verbes |
![]() |
258 |
Können conjugué au présent |
![]() |
||
219 |
Mes premiers verbes |
![]() |
259 |
Présenter quelqu'un |
![]() |
||
220 |
Mes premiers verbes |
![]() |
260 |
Les chiffres avec dizaine |
![]() |
||
221 |
Exprimer le goût avec gern |
![]() |
N°
|
Objet de l'activité
|
Typologie
|
Clic
|
N°
|
Nature de l'activité
|
Typologie
|
Clic
|
261 |
Premières expressions |
![]() |
267 |
Exprimer ses goûts (mögen) |
![]() |
||
262 |
Des consignes de classe |
![]() |
268 |
Le lexique des activités |
![]() |
||
263 |
Des consignes de classe |
![]() |
269 |
Le mobilier de la chambre |
![]() |
||
264 |
Des consignes de classe |
![]() |
270 |
Le mobilier de la chambre |
![]() |
||
265 |
Lieblings-... |
![]() |
271 |
Le mobilier de la chambre |
![]() |
||
266 |
Exprimer ses goûts (verbe conjugué + gern) |
![]() |
... |
... |
![]() |
![]() |
N°
|
Objet de l'activité
|
Typologie
|
Clic
|
N°
|
Nature de l'activité
|
Typologie
|
Clic
|
272 |
Les animaux domestiques |
![]() |
339 |
La négation du groupe partitif avec kein |
![]() |
||
273 |
Zum Frühstück |
![]() |
340 |
La négation du groupe partitif avec kein |
![]() |
||
274 |
Zum Frühstück |
![]() |
341 |
Les verbes forts en e |
![]() |
||
275 |
Zum Frühstück |
![]() |
342 |
Les verbes forts en e |
![]() |
||
276 |
Zum Frühstück |
![]() |
343 |
Les verbes forts en e |
![]() |
||
277 |
Die Körperteile (Activité de découverte) |
![]() |
344 |
Qualités et défauts (1) |
![]() |
||
278 |
Die Körperteile |
![]() |
345 |
Qualités et défauts (1) |
![]() |
||
279 |
Die Körperteile |
![]() |
346 |
Qualités et défauts (1) |
![]() |
||
280 |
Die Körperteile |
![]() |
347 |
Qualités et défauts (1) |
![]() |
||
281 |
Die Körperteile |
![]() |
348 |
Qualités et défauts (1) |
![]() |
||
282 |
Die Körperteile |
![]() |
349 |
Qualités et défauts (2) |
![]() |
||
283 |
Die Körperteile |
![]() |
350 |
Qualités et défauts (2) |
![]() |
||
284 |
Conjuguer au présent |
![]() |
351 |
Qualités et défauts (2) |
![]() |
||
285 |
Die Familie |
![]() |
352 |
Qualités et défauts (2) |
![]() |
||
286 |
Wer ist wer? |
![]() |
353 |
Qualités et défauts (2) |
![]() |
||
287 |
Présenter sa famille |
![]() |
354 |
Qualités et défauts (3) |
![]() |
||
288 |
Des chiffres de 0 à 100 |
![]() |
355 |
Qualités et défauts (3) |
![]() |
||
289 |
Etablir une relation avec von |
![]() |
356 |
Qualités et défauts (3) |
![]() |
||
290 |
Etablir une relation avec le génitif saxon |
![]() |
357 |
Qualités et défauts (3) |
![]() |
||
291 |
Sein - Seine - Ihr - Ihre |
![]() |
358 |
Qualités et défauts (3) |
![]() |
||
292 |
Une dictée sur la famille |
![]() |
359 |
Qualités et défauts (1-2-3) |
![]() |
||
293 |
Des activités à l'école |
![]() |
360 |
Qualités et défauts (1-2-3) |
![]() |
||
294 |
Des activités à l'école |
![]() |
361 |
Qualités et défauts (1-2-3) |
![]() |
||
295 |
Des activités à l'école |
![]() |
362 |
Les chiffres de 0 à 20 |
![]() |
||
296 |
L'heure |
![]() |
362 |
Les chiffres de 0 à 20 |
![]() |
||
297 |
L'heure |
![]() |
363 |
Premières phrases |
![]() |
||
298 |
L'heure |
![]() |
364 |
Fragen |
![]() |
||
299 |
L'heure |
![]() |
365 |
Fragen und Antworten |
![]() |
||
300 |
Zum Frühstück 1 |
![]() |
366 |
haben au présent |
![]() |
||
301 |
Für das Frühstück |
![]() |
367 |
haben au présent |
![]() |
||
302 |
Für das Frühstück |
![]() |
368 |
haben au présent |
![]() |
||
303 |
Für das Frühstück |
![]() |
369 |
das Schulmaterial |
![]() |
||
304 |
Für das Frühstück |
![]() |
370 |
das Schulmaterial |
![]() |
||
305 |
Für das Frühstück |
![]() |
371 |
das Schulmaterial |
![]() |
||
306 |
Für das Frühstück |
![]() |
372 |
das Schulmaterial |
![]() |
||
307 |
Für das Frühstück |
![]() |
373 |
Les pronoms personnels sujets |
![]() |
||
308 |
Wir kochen |
![]() |
374 |
Conjuguer au présent |
![]() |
||
309 |
Wir kochen |
![]() |
375 |
Conjuguer au présent |
![]() |
||
310 |
Wir kochen |
![]() |
376 |
Conjuguer au présent |
![]() |
||
311 |
Wir kochen |
![]() |
377 |
Conjuguer au présent |
![]() |
||
312 |
Wir kochen |
![]() |
378 |
Conjuguer au présent |
![]() |
||
313 |
Getränke |
![]() |
379 |
Formuler des phrases déclaratives |
![]() |
||
314 |
Getränke |
![]() |
380 |
Formuler des questions ouvertes |
![]() |
||
315 |
Getränke |
![]() |
381 |
Formuler des questions ouvertes |
![]() |
||
316 |
Getränke |
![]() |
382 |
Formuler des questions ouvertes |
![]() |
||
317 |
Getränke |
![]() |
383 |
Les jours de la semaine |
![]() |
||
318 |
Getränke |
![]() |
384 |
Les jours de la semaine |
![]() |
||
319 |
Thema Essen 1 |
![]() |
385 |
Les jours de la semaine |
![]() |
||
320 |
Thema Essen 1 |
![]() |
386 |
Les jours de la semaine |
![]() |
||
321 |
Thema Essen 1 |
![]() |
387 |
Les jours de la semaine |
![]() |
||
322 |
Thema Essen 1 |
![]() |
388 |
Des questions fermées |
![]() |
||
323 |
Thema Essen 2 |
![]() |
389 |
Des questions fermées |
![]() |
||
324 |
Thema Essen 2 |
![]() |
390 |
Sein(e) / Ihr(e) |
![]() |
||
325 |
Thema Essen 2 |
![]() |
391 |
... |
![]() |
![]() |
|
326 |
Thema Essen 2 |
![]() |
392 |
... |
![]() |
![]() |
|
327 |
Thema Essen 2 |
![]() |
393 |
... |
![]() |
![]() |
|
328 |
Thema Essen 3 |
![]() |
394 |
... |
![]() |
![]() |
|
329 |
Thema Essen 3 |
![]() |
395 |
... |
![]() |
![]() |
|
330 |
Thema Essen 3 |
![]() |
396 |
... |
![]() |
![]() |
|
331 |
Thema Essen 3 |
![]() |
397 |
... |
![]() |
![]() |
|
332 |
Thema Essen 4 |
![]() |
398 |
... |
![]() |
![]() |
|
333 |
Thema Essen 4 |
![]() |
399 |
... |
![]() |
![]() |
|
334 |
Thema Essen 4 |
![]() |
400 |
... |
![]() |
![]() |
|
335 |
Thema Essen 4 |
![]() |
401 |
... |
![]() |
![]() |
|
336 |
Thema Essen 4 |
![]() |
402 |
... |
![]() |
![]() |
|
337 |
Les expressions du petit déjeuner |
![]() |
403 |
... |
![]() |
![]() |
|
338 |
Interrogatives globales |
![]() |
404 |
... |
![]() |
![]() |